Particuliers

Soulager, libérer, réparer, transformer sa souffrance et ses émotions, c’est renaitre à la vie, retrouvez énergie, sérénité, joie de vivre ! C’est arrêter d’exister pour vivre ! et enfin être bien !

Pour qui

Du nourrisson à la personne âgée.

Nourissons & enfants

Pré-ado & adolescent 

Adultes

Nourissons & enfants

Difficultés liées au sommeil, séparation difficile avec les parents, accompagnement scolaire, gestion des émotions…

Pré-ado & adolescent 

Préparation d’examen, orientation, accompagnement scolaire, gestion des émotions, permettre à l’enfant de vivre cette période en toute sérénité…

Adultes

Confiance et estime de soi, état dépressif, gestion du temps, l’abandon, les blessures de l’enfance, la communication, la place, le deuil, le poids des mémoires, poser ses limites savoir/dire non, rencontrer son âme sœur, sortir d’une relation toxique, relation à l’argent, zone de confort…

Pourquoi

… Epuisé sur le plan psychique, émotionnel et physique

… Envahi par un profond mal être

… Fatigué

… Triste

… Stressé, angoissé

… Mélancolique

Qu’est-ce que je gagne

Joie de vivre

Harmonie
Énergie, vitalité
Calme émotionnel
Paix intérieure

Comment

A l’aide du coaching orienté solution, de la psychogénéalogie, des fleurs de Bach, de l’hypnose, du massage bien être.

En présentiel en cabinet

Par skype, France entière, pays francophone : Belgique, Canada, Suisse,

Déplacement : France entière pour les groupes ou les entreprises

Confiance, estime de soi

S’affirmer, sécurité intérieur, défendre nos besoins

Avoir une mauvaise confiance et estime de soi peut entrainer une timidité excessive voire des phobies sociales, un sentiment d’infériorité, et  une angoisse de ne pas être à  la hauteur dans sa vie.

Une  personne en souffrance  aura une gêne face aux compliments et le besoin de se comparer aux autres. Elle pourra se sentir  illégitime et avoir le sentiment de ne pas être à sa place.

Le manque de confiance peut la pousser en permanence à chercher une reconnaissance auprès des autres.

Etat dépressif

Envie de vire, énergie, joie de vivre,

Un état dépressif  peut arriver à tout le monde, même aux gens “forts”, bien de nos Un état dépressif amoindrit la personne. Elle l’empêche de faire les efforts dont elle serait habituellement capable.  Comment reconnaitre un état dépressif  voici quelques signes qui peuvent vous alerter :

  • Troubles de l’appétit
  • Troubles de la libido
  • Agressivité
  • Troubles du sommeil
  • Tristesse
  • Anxiété
  • Irritabilité
  • Perte de volonté,
  • Perte d’énergie,
  • tristesse inhabituelle :
  • On se sent coupé du monde, plus rien n’a d’intérêt…

Gestion du temps

Être efficace, éviter le stress, avoir des journées moins chargées…

Vous souhaitez avoir plus de temps pour vous mais chaque jour, la liste des tâches à faire semble s’allonger et le soir  seul une fraction de ce qui était prévu est fait, et pas forcément le plus important. En modifiant votre gestion du temps, vous pouvez rentabiliser vos journées.

L’abandon

Guérir de la dépendance affective, sortir de la peur de la solitude, vivre une relation épanouie, faire les choses pour soi et non pour être aimé

Le mot abandon vient de l’ancien français qui signifie mettre « au pouvoir de » c’est-à-dire donner, apporter ou mettre la personne sous la responsabilité, le pouvoir d’une autre personne capable de pouvoir lui donner de l’amour, de l’argent… L’abandon est un don, c’est un acte d’amour. Un enfant se sent abandonné parce qu’il n’a pas les moyens de son autonomie, il est dépendant de ses parents ou des personnes chargées de son éducation. Si on était des adultes à 100% on ne ressentirait pas le sentiment d’abandon.

Les blessures d’enfance

Se construire, se reconstruire, amour inconditionnel, meilleur qualité de vie, guérir des traumatismes de l’enfance

Notre personnalité est façonnée par les expériences que nous vivons tout au long de notre existence. Mais certaines sont plus douloureuses que les autres ce qui entraine certains troubles, certains comportements, certaines peurs… ces expériences remontent souvent à l’enfance, sans qu’on en ait conscience et même si nous n’avons pas vécu une enfance particulièrement malheureuse. C’est ce qu’on appelle les blessures de l’enfance et qui s’avérer très problématique dans notre vie adulte.

Une situation émotionnelle présente  peut rappeler une peur fondamentale, faire écho à une blessure encore vive et provoquer le recours de façon inconsciente à cette blessure qu’on a mise en place dans l’enfance et qui nous a été utile à l’époque pour nous protéger, pour en éviter de nouvelles, et pour obtenir l’amour inconditionnel de nos parents dont on avait besoin.

La communication

Ne plus être écouté mais entendu, respect,

Il n’est pas toujours évident d’engager un dialogue constructif avec nos différentes relations et peu de gens ont totalement confiance dans toutes les situations de relation à l’autre. La communication a un impact sur votre confiance en vous. Être en mesure d’engager une conversation, de la maintenir et de la conclure s’avère une compétence très utile, au travail, en amour ou dans la vie de tous les jours.

La place

Redonner du sens à sa vie, trouver sa touche personnelle, « sa petite musique », arrêter de se questionner sur le sens de son existence.

L’éducation que nous recevons de nos parents, enseignants et de tout adulte que nous rencontrons devrait tourner qu’autour d’une chose : nous aider à savoir qui nous sommes et être alignés avec ce que nous faisons or dès le plus jeune âge, on nous apprend à être de sages répétiteurs capables de retranscrire les dires des adultes, sans même avoir la possibilité d’apposer notre patte.

Prendre sa place c’est oser affirmer ses singularités, ses différences, trouver sa touche personnelle, sa « petite musique », être à l’écoute de ce qui nous fait vibrer en profondeur, de ce qui nous rend plus vivants et toujours plus désirants.

Le deuil

Se construire et vivre malgré le traumatisme subit

Faire le deuil, bien souvent on pense à une personne ou un animal de compagnie et cela est tout à fait juste. Mais faire le deuil parfois ne se limite pas à cela, ce peut être faire le deuil d’un travail, d’un lieu d’habitation, d’une relation amicale, en tout cas le deuil est à faire chaque fois que l’on perd quelque chose de façon définitif.

Le poids des mémoires

Vivre sa propre vie, sérénité, joie de vivre

Le poids vaste débat : Le poids des mots, le poids des émotions, nos kilos… et la liste serait longue. Notre masse ne pourrait-elle pas dépendre de l’énergie transmise pas nos ancêtres et nos kilos seraient-ils liés uniquement à notre alimentation ?

Tout comme nos parents nous font porter le poids de leurs histoires non résolues nos ancêtres nous transmettent toutes leurs difficultés existentielles non résolues. L’enfant pour être aimés de ses parents va prendre en charge et mettre en maux les conflits non réglés, chaque individu d’une famille, pour se sentir en lien avec sa famille et donc pour ne pas se sentir abandonnés, va prendre en charge le poids des histoires non réglées chez les ascendants.

C’est dans la généalogie que l’on va trouver la genèse du problème. Dans la généalogie on découvrira les messages transmis de génération en génération afin d’en tirer profit aujourd’hui. Tous ces messages sont des messages d’amour

Poser ses limites / savoir dire non

S’affirmer, se protéger, se respecter, ne pas se laisser marcher sur les pieds,

Dire non ou poser ses limites n’est pas simple  par peur d’être rejeté, par peur de ne plus être aimé. De plus certaine émotions peuvent apparaître après avoir dire non comme de la frustration, de la colère, de la tristesse, voire de la culpabilité.

Ce qui nous empêche de dire non, ce sont les bénéfices que nous avons à dire oui, qui flattent notre égo.

Mais à force de dire oui on s’oublie et les conséquences peuvent être une grande fatigue physique par ce que les autres nous « pompe » notre énergie, une mauvaise image de soi…

Rencontrer son âme sœur

Les papillons dans le ventre, ça vous parle ? C’est cette douce sensation ressentie quand on tombe amoureux.

Beaucoup de personnes veulent vivre une relation amoureuse épanouie, pourtant elles sont coincées dans la solitude, des peurs, des croyances, et elles n’ont plus foi en l’autre ou en l’amour. Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard de vivre une histoire d’amour.

Sortir d’une relation toxique

Retrouver sa liberté de penser, d’action, respect de soi,

Vous avez beau aimer votre partenaire ou être bien avec un ou une amie mais vous sentez que quelque chose dans cette relation est toxique, vous ne vous sentez pas bien, vous souffrez et êtes malheureuse de cette relation, ou cette relation vous empêche de vous épanouir voici quelques questions signes qui peuvent vous alerter :

  • Vous n’êtes pas vous-même lorsque vous êtes en présence de l’autre
  • Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau
  • Vous devez cacher des choses
  • Vous avez toujours peur de mal agir
  • Vous commencez à perdre votre estime personnelle
  • Vous ne vous sentez pas en sécurité
  • Vous ne pensez pas à vous
  • Vous pardonnez trop facilement
  • Vous êtes soulagée quand vous êtes seule
  • Vous avez peur de parler, d’aborder certain sujet
  • Vous devez faire face à des ultimatums
  • Vous changez votre opinion pour adopter celle de l’autre
  • Vous n’avez plus de vie sociale
  • Vous vous sentez coincée dans cette relation
  • Il y a plus de négatif que de positif
  • Il y a un manque de respect
  • Vous n’êtes pas heureuse

Relation à l’argent

Retrouver une sérénité et une relation idéal face  à l’argent, lever les freins psychologique, culturel, liés à l’argent pour pas que l’argent soit un frein à votre avenir et à la réalisation de vos projets !

Nous n’avons pas conscience de notre relation à l’argent. L’argent est tabou or moins on en parle plus le sujet peut prendre de la place !

Il est des croyances très personnelles, familiales, culturelles, sociales, religieuses dont il n’est pas facile de se défaire. De façon inconsciente on influence nos enfants : « on n’a rien sans rien ». Adulte on pourra devenir dépensier compulsif ou au contraire devenir un épargnant hors pair.    Mettre beaucoup de contrôle dans sa gestion cache une peur. Comprendre son histoire, est essentiel pour se libérer de ces croyances limitantes et pour vivre de façon plus sereine, plus joyeuse !

Zone de confort

Élargir notre vision sur le monde, changer nos habitudes, vivre une vie riche et épanouie !

C’est le sujet à la mode, sortir de sa zone de confort ! Mais pour faire quoi ? Pour aller où ? Qu’est-ce que je gagne ? Qu’est-ce que je perds ? En tout cas si vous y pensez, la question à se poser c’est : est-ce que la vie que j’ai actuellement me satisfait pleinement, est-ce qu’elle me permet d’être heureuse, d’être épanouie ? Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Qu’est-ce que j’ai peur de perdre en changeant des choses dans ma vie ?

Mes tarifs

Tarif 1ère séance

35 €

puis

$

Tarif horaire

80 €

Les forfaits séance

Forfait 3 séances

Psychogénéalogie, fleurs de Bach, hypnose ou masssage bien-être

150 €

Soit 90 euros d’économie

Forfait 3 séances

Psychogénéalogie, fleurs de Bach, hypnose ou masssage bien-être

450 €

Soit 350 euros d’économie

Les forfaits mensuel

Forfait 1 mois

Accompagnement personnalisé*

300 €

Soit 180 euros d’économie

Forfait 2 mois

Accompagnement personnalisé*

550 €

Soit 410 euros d’économie

Forfait 3 mois

Accompagnement personnalisé*

750 €

Soit 690 euros d’économie

*l’accompagnement personnalisé comprends : coaching orienté solution, psychogénéalogie, fleurs de Bach, hypnose, massage bien-être